Fabriquée en France - Besançon
Ce modèle Himalaya représente quelque chose de plus que l'utilité de l'objet, c'est aussi l'exemple d'un goût bien défini et personnel.
Une histoire française
Le modèle Himalaya est né d’une discussion entre Fred Lip passionné de montagne, et son ami Lionel Terray, guide de haute montagne. Maurice Herzog, ami de Fred Lip, a contribué au succès de cette montre. Maurice Herzog fut le premier alpiniste à gravir l’Annapurna. En effet, les publicités de 1959 déclaraient qu'elle avait été choisie par neuf sur dix des «Grands» de l’alpinisme pour son étonnante résistance aux éléments et aux chocs. Associée à nombre d’évènements sportifs, dont le Tour de France où elle récompensait le meilleur sportif de la journée.
Mouvement
La montre est propulsée par un mouvement automatique japonais calibre Miyota 821A. Celui-ci oscille à 21’600 alternances par heure, dispose de 21 rubis et possède une réserve de marche d’environ 42 heures. Plaisant au quotidien, ce mouvement bénéficie d'un stop-seconde et un remontage manuel. Et pour le plaisir des yeux, celui-ci est visible via un fond de boîte transparent !
- VerreSaphir
- BraceletCuir
- BoitierAcier inoxydable
- Taille40mm
- Garantie2 ans
- Etancheite5 ATM / 50 mètres
- Epaisseur10mm
- MouvementAutomatique
- AffichageAnalogique
- FermoirBoucle ardillon
- Entrecorne20mm