cette montre possède un boîtier rond en acier inoxydable de 35 millimètres de diamètre, des dimensions idéalement mixtes. Le boîtier est surmonté par un verre saphir bombé.
A sa droite, se positionnent une couronne, ainsi que deux boutons-poussoirs. S’agissant d’une montre de secourisme, vous pourrez déclencher le bouton poussoir, des 2 heures, pour prendre les mesures cardiaques ou respiratoires. Comptez 15 pulsations cardiaques et arrêtez le chronographe en appuyant de nouveau sur le bouton-poussoir du haut : l’aiguille rouge vous donnera le nombre de pulsation par minute. Ensuite, remettez à zéro la double aiguille en appuyant sur le bouton poussoir situé à 4 heures. Puis, déclenchez à nouveau le premier bouton-poussoir pour prendre de nouvelles mesures. Comptez 5 respirations et arrêtez le chronographe en appuyant de nouveau sur le même bouton : l’aiguille bleue vous donnera la respiration par minute.
Le cadran blanc de cette montre de secourisme se pare de deux aiguilles dauphines, qui vous indiqueront les heures et les minutes. Les index appliqués des heures alternent entre chiffres arabes et bâtons. A 6 heures, un guichet date s’installe pour vous indiquer la date du jour. Petite spécificité, ce cadran renferme une troisième aiguille bleue et rouge qui vous permettra de mesurer la fréquence cardiaque et respiratoire avec rapidité et justesse.
Le mouvement
Pour animer cette montre, LIP a décidé de l’équiper d’un mouvement Quartz du géant japonais Miyota. Il s’agit précisément du calibre OS21, offrant une autonomie de 5 ans.
Le coffret
Cette montre est livrée dans un coffret, avec un bracelet caoutchouc blanc et un bracelet NATO en nylon Bleu-Blanc-Rouge !