ScanWatch Nova
La montre de puissance clinique* aux finitions éblouissantes.
Première mondiale
Suivez les variations de votre température corporelle de référence en continu
Découvrez les variations de votre température de référence de jour comme de nuit, qui peuvent identifier des signes précurseurs d'une maladie ou d'un problème de santé. Boostez votre capacité à gérer votre performance et votre récupération grâce aux zones de variation de température en entraînement.
Suivi avancé jour et nuit
Suivre votre sommeil permet de mieux comprendre vos nuits et de faire les bons choix pour les améliorer. Notre intelligence artificielle propriétaire a été calibrée à l’aide d’un laboratoire de sommeil à Manhein en Allemagne ainsi qu’avec Hôpital Béclère en France en utilisant la polysomnographie, qui est considérée comme étant le meilleur outil pour l’analyse du sommeil.
Cycles de sommeil
ScanWatch Nova suit vos cycles de sommeil (légers et profonds), les interruptions, la durée de votre sommeil, et le temps d’endormissement et de réveil. Ces données sont synchronisées sur l’application Withings afin que vous puissiez consulter et analyser vos tendances sur le long terme.
Score de sommeil


Perturbations respiratoires de nuit
En activant le scan respiratoire, vous faites bien plus qu’analyser votre sommeil. En effet, le scan respiratoire permet d’identifier les perturbations respiratoires et vous fournit une analyse continue de vos niveaux de saturation en oxygène dans le sang (SpO2), de votre fréquence cardiaque, de vos mouvements et de votre fréquence respiratoire.
Fréquence cardiaque de nuit
Des mesures ponctuelles de votre fréquence cardiaque lors de votre sommeil vous permettront de mieux comprendre votre fréquence cardiaque de nuit, qui correspond à une moyenne durant votre sommeil. Cette mesure est différente de la fréquence cardiaque au repos, qui est une mesure unique prise généralement après votre réveil.
Smart Wake-Up
Étant donné que ScanWatch Nova peut détecter si vous êtes en sommeil léger ou profond, votre montre peut choisir le moment idéal pour vous réveiller en fonction de votre emploi du temps. Programmez simplement votre réveil dans l’application et ScanWatch Nova vous réveillera en douceur à l’aide de légères vibrations.
Niveaux de saturation en oxygène dans le sang
La saturation pulsée en oxygène ou SpO2 est une estimation de la quantité d’oxygène dans le sang. Plus précisément, elle représente le pourcentage d’hémoglobine oxygénée par rapport à la quantité totale d’hémoglobine dans le sang. Cette mesure est considérée comme étant le 5e signe vital, avec le pouls, la fréquence respiratoire, la tension artérielle et la température corporelle. L’hémoglobine est une protéine qui transporte l’oxygène dans le sang et vers vos organes. Elle se trouve dans les globules rouges, ce qui leur donne leur couleur rouge. Une fois que l’oxygène est dans les organes, il est utilisé par les cellules pour produire de l’énergie.
Comment est-elle mesurée ? La SpO2 peut être mesurée par oxymétrie de pouls, une méthode non invasive et indirecte, car elle ne nécessite aucune effraction de la peau. Elle fonctionne par l’émission puis par l’absorption d’une onde lumineuse passant au travers des vaisseaux sanguins, ou capillaires, au niveau du poignet. Du sang pauvre en oxygène absorbe mieux la lumière infrarouge que le sang riche en oxygène. C’est pour cette raison que le sang veineux est plus foncé que le sang artériel. ScanWatch Nova utilise un capteur PPG à longueurs d’ondes multiples (photopléthysmographie) qui émet et mesure les réflexions rouge et infrarouge sur les vaisseaux sanguins du poignet. L’algorithme compare ensuite la réflexion pour chaque longueur d’onde pour fournir une valeur de SpO2.
Mesures à la demande
Enregistrement d’ECG et détection de la fibrillation auriculaire*
La fibrillation auriculaire (FA) est la forme d’arythmie la plus courante et se présente sous la forme d’une anomalie au niveau de l’activité électrique du cœur. Cela est causé par une désynchronisation des impulsions électriques du nœud sinusal de l’oreillette droite, qui est le pacemaker naturel du cœur.
Environ 30 % des accidents vasculaires cérébraux seraient dus à la fibrillation auriculaire (FA). 90 % de ces cas pourraient être évités à l’aide d’un diagnostic précoce. ScanWatch Nova peut enregistrer un ECG validé cliniquement et détecter les signes de fibrillation auriculaire, une forme d’arythmie qui peut entraîner des séquelles si elle n’est pas diagnostiquée. Les enregistrements ECG peuvent être partagés simplement avec votre médecin via l’application Withings, vous permettant ainsi de suivre votre santé cardiovasculaire.**
Si vous recevez une notification, l’application vous encouragera à enregistrer un ECG. Il est possible que l’ECG ne puisse pas être classifié (si votre fréquence cardiaque est élevée ou basse), mais les résultats de votre ECG peuvent cependant aider votre médecin à diagnostiquer de la fibrillation auriculaire. Vous pouvez consulter et partager vos résultats à tout moment depuis l’application Withings.
Fréquence cardiaque au repos élevée ou basse

La fréquence et le rythme cardiaque sont mesurés par le capteur PPG à longueurs d’ondes multiples exclusif. Ce capteur utilise la lumière absorbée par le sang et la peau pour mesurer les changements de flux sanguin au niveau des microvaisseaux de votre poignet (artérioles, capillaires et veinules).
Par défaut, ScanWatch Nova lance une mesure de manière ponctuelle quand vous êtes immobile ou en train de marcher. Veuillez noter que vos données de fréquence cardiaque sont transférées régulièrement vers l’application Withings, où vous pouvez voir vos résultats.
Si vous avez été inactif·ve pendant au moins 10 minutes (ce qui correspond à une période de repos) et que ScanWatch Nova détecte une fréquence cardiaque élevée par rapport à la normale, vous recevrez une notification. Il en est de même si votre fréquence cardiaque se retrouve sous un seuil de battements par minute. Veuillez noter que si vous bougez durant cette période de repos (ex. attraper un objet), la période de repos peut être réinitialisée. Une fréquence cardiaque normale se situe entre 50 et 100 battements par minute, mais ces valeurs peuvent varier d’un individu à l’autre. C’est pour cela que nous avons mis au point sur l’application Withings, la possibilité de déterminer les seuils de fréquence cardiaque élevée ou basse. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité à tout moment.
Fréquence cardiaque irrégulière***
ScanWatch Nova peut détecter les battements cardiaques irréguliers de jour comme de nuit grâce au capteur PPG (photopléthysmographie) qui émet de la lumière verte et mesure sa réflexion sur les vaisseaux sanguins de votre poignet. Quand le sang circule, la réflexion de la lumière change.
Un algorithme exclusif analyse ce signal. Si une fréquence cardiaque irrégulière est détectée, vous recevrez une notification. Vous pouvez consulter vos données de fréquence cardiaque irrégulière sur votre application Withings. Ces données-là seront disponibles sur l’écran d’accueil et dans l’onglet Mesurer.
*Note : la disponibilité de cette fonctionnalité dépend de votre région
**disponible via Withings Scan Monitor
***Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible, elle sera déployée dans une prochaine mise à jour